IP+ Sarl compte en son sein des jeunes dynamiques et désireux de relever permanemment des défis. Et justement, pour faire face à ces différents défis, le service dispose des meilleurs techniciens :

Un producteur : Le producteur délégué ou encore le producteur de films comme certains l’appelle, est le représentant d’une société de production.

Il est chargé de rechercher les fonds et les investisseurs ou des coproducteurs pour financer des programmes audiovisuels. Il est le garant de la qualité de la production de IP°+ Sarl.

Un réalisateur : Il est chargé de la direction des œuvres audiovisuelles. Il s’occupe de la rédaction des scénarios des films en collaboration avec le commanditaire ou les scénaristes et les dialoguistes.

Un monteur infographiste : Le monteur assure l’assemblage des plans et séquences des films, c’est-à-dire le montage, pour en délivrer toute l’essence décrite par le scénario et voulue lors du tournage par le réalisateur.

Le chef opérateur de prise de vuesLe Chef opérateur « chef op« , aussi appelé Directeur de la photographie, est le responsable technique des prises de vues et de la qualité artistique de l’image. Il travaille en étroite collaboration avec le réalisateur.

En post-production, il supervise l’étalonnage, c’est à dire l’harmonisation des images (teinte, luminosité, contraste) après le montage. Il veille à la cohérence esthétique entre les différentes séquences.

L’ingénieur du son : Il est chargé de la prise de son pendant le tournage, du montage ou du mixage et garantit sa qualité. 

La maquilleuse : Il est chargé de l’esthétisme, la sensibilité et l’identité des personnages pour les tournages.

La costumière : Elle s’occupe des questions vestimentaires et d’habillage des personnages dans les tournages et les émissions télé que IP+ Sarl organise.

L’étalonneur Il intervient au moment de la postproduction audiovisuelle après le montage afin de procéder à l’étalonnage pour fournir une image correctement lisible aux autres étapes de la postproduction.